Site officiel - combrimont.fr
La commune de Combrimont est un petit village comptant 158 habitants. Elle fait partie du canton de l'arrondissement de Saint-Dié. Le village se trouve à 10 km de Saint-Dié, est situé à l'entrée d'une petite vallée, arrosée par un ruisseau qui descend du bois de la Garde et placé entre les deux montagnes de Jomont et de la Houssière. Le village est traversé par la rivière de la Fave et par le ruisseau de Combrimont. Espérant vous avoir donné...
Contactez la mairie
1 place de la Mairie
88 490 Combrimont
Tél : 03 29 57 35 43
Contact email / Horaires
Samedi 23 novembre 2024
Combrimont
3°C  légères chutes de neige
Vent 15 km/h Humidité 93 %
Labels

Ecole publique

Ecole publique

 

MATERNELLE ET PRIMAIRE

La commune de Combrimont s'est regroupée avec les communes de Bertrimoutier, Neuvillers/Fave et Raves pour former un Regroupement Pédagogique Intercommunal, géré par un syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU SCOLAIRE).

Depuis la rentrée de septembre 2015, les enfants de nos quatre communes ont intégré l'école située à Raves et qui compte 5 classes.

Un service de cantine/garderie est également assuré.

Les inscriptions se font généralement dans le courant mai/juin, au secrétarait du SIVU SCOLAIRE. 

Contact : sivu.bcnr@orange.fr - 03 29 57 36 04 - permanence : Mercredi de 8h à 12h - 1251 rue de la Mairie 88520 Raves.

Si vous vous êtes fait connaitre en arrivant dans la commune, une convocation vous sera adressée pour l'inscription de vos enfants, dans le cas contraire n'hésitez pas à contacter votre mairie.

Pour l'inscription, il est nécessaire d'apporter le livret de famille, le carnet de santé et de vaccinations à jour de votre enfant et un certificat de radiation (si votre enfant a déjà été scolarisé).

COLLEGE ET LYCEE

Les collègiens combrimontais sont orientés sur le collège du Spitzemberg de Provenchères sur Fave, sauf option dérogatoire.

C'est à Saint-Dié-Des-Vosges et suivant l'orientation choisie, que les lycées général (Jules Ferry) et techniques (Georges Baumont, Jacques Augustin) accueillent les lycéens.